Il y a une tonne de choses à apprendre pendant la grossesse ou au moment de la conception. Tous les aspects de votre vie seront affectés d’une façon imprévisible. Essayer d’apprendre tout sur la grossesse peut rapidement devenir accablant. Ci-dessous vous trouverez de nombreuses astuces pour vivre une grossesse heureuse et saine.

Si vous avez un chat, évitez de lui nettoyer sa litière. Les produits chimiques présents dans la litière pour chat peuvent causer des complications à votre grossesse, il est donc préférable d’éviter cette corvée. Confiez cette tâche à un ami ou un approche jusqu’à la naissance de bébé.

Les femmes qui sont constipées pendant la grossesse devraient consommer plus de fibres. Les hormones de grossesse causent souvent la constipation chez les femmes. Être constipé peut causer des problèmes gastro-intestinaux sévères pour une femme enceinte, sans oublier que c’est inconfortable.

Faites un petit tour à votre clinique d’accouchement. Demandez à faire une petite visite et à rencontrer le personnel. Cela aidera à calmer vos nerfs et à répondre à beaucoup de vos questions. Cela est particulièrement utile pour les futurs papas car ils feront la majorité de la communication avec le personnel de l’hôpital.

Beaucoup de gens trouvent amusant de décorer la pièce où leur bébé va dormir après sa naissance. Ne vous exposez pas aux vapeurs de peinture ou de colle et ne portez pas d’objets lourds. Cela dit, ne vous approchez pas de la peinture à base de COV. Si vous devez être dans une pièce qui est peinte, assurez-vous que les fenêtres sont ouvertes et qu’elle est bien ventilée. Si possible, demandez à d’autres personnes de vous aider à préparer la chambre du bébé.

Si vous voyagez pendant la grossesse, ne vous rendez pas dans un endroit éloigné où vous n’avez pas accès aux soins de santé immédiatement. Il faut pouvoir appeler un médecin au cas où une situation d’urgence ou des complications surgissent. Soyez sûr de garder un téléphone portable à portée de main à tout moment, juste au cas où.

Vous devez vous inscrire aux cours d’accouchement au tout début de la grossesse afin d’y assister dés que vous en avez besoin. N’attendez pas longtemps pour planifier les dates puisque les bébés n’arrivent pas toujours à l’heure prévue.

S’étirer les jambes avant de dormir peut empêcher ces crampes inconfortables dans les jambes. Toute femme qui a été enceinte peut vous parler des fois où elle se réveillait avec ses jambes en nœuds. Quelques étirements simples, effectués juste avant de dormir, peuvent aider les muscles à se détendre et pourraient même vous assurer huit heures paisibles de repos.

Il est très important d’aviser votre médecin si vous éprouvez des changements dans les écoulements vaginaux pendant que vous êtes enceinte. Cela indique généralement une infection vaginale que de nombreuses femmes éprouvent pendant la grossesse. Mais, si l’infection n’est pas traitée, elle peut causer des problèmes de santé pour vous-même et pour votre bébé.

Rappelez-vous, il n’est pas nécessaire d’essayer de devenir une experte du jour au lendemain. Votre grossesse durera neuf mois, donc vous avez beaucoup de temps devant vous. Apprenez à connaître un peu plus sur le processus en petits incréments. Vous pouvez commencer par utiliser les conseils contenus dans  cet article et apprendre progressivement. Il faut surtout faire de cet événement, un moment d’anticipation détendu et agréable.

cliniquesmedicalesquebec photo