Essayez ces conseils pour ne plus souffrir du dos

Les douleurs dorsales sont très communes. Trois adultes sur cinq seraient en effet touchés par des douleurs au dos. Malgré le nombre de sujets atteints par ce désagrément, peu de personnes savent le traiter efficacement. L’article ci-dessous peut vous aider à trouver des moyens de vous débarrasser des maux de dos pour de bon.

  1. Les douleurs dorsales sont très communes. Trois adultes sur cinq seraient en effet touchés par des douleurs au dos. Malgré le nombre de sujets atteints par ce désagrément, peu de personnes savent le traiter efficacement. L’article ci-dessous peut vous aider à trouver des moyens de vous débarrasser des maux de dos pour de bon.
  1. Évitez de vous courber pour passer l’aspirateur. Si vous vous penchez constamment pendant que vous passez l’aspirateur, vous risquez de subir des douleurs au dos. Adoptez toujours une bonne posture et répartissez uniformément votre poids. Cela rendra vos tâches ménagères plus faciles à faire et vous éviterez de cette manière de souffrir de maux de dos. Par ailleurs, si vous devez ramasser ramasser un objet, évitez de vous pencher en avant et placez-vous plutôt le plus près possible de l’objet, fléchissez les genoux et relevez en utilisant les cuisses.
  1. Protégez votre dos pendant la journée en vous promenant durant les pauses. Si vous ne pouvez pas sortir pour marcher, pratiquez une activité physique en soirée, soit la marche, la natation ou un programme d’exercices pour éviter de passer encore du temps assis à la maison.
  1. la réduction mammaire peut soulager les douleurs dorsales et elle est reconnue pour ses résultats. On entend souvent parler des femmes qui se font faire des implants mammaires, mais entend rarement parler de la réduction mammaire. C’est une décision personnelle et est considéré comme une considération de santé plutôt qu’une considération esthétique. Les douleurs lombaires peuvent en effet être diminuées avec une réduction de poitrine. Malheureusement, beaucoup de femmes qui optent pour une augmentation mammaire de découvrent à leurs dépends.
  1. Le moyen le plus rapide et le plus facile de calmer les spasmes musculaires est de s’allonger et d’appliquer une source de chaleur directement sur les muscles tendus et endoloris. Par ailleurs, vous pouvez réduire le sodium tout en buvant beaucoup de liquides, en particulier l’eau, pour soulager la douleur. Ne restez jamais longtemps déshydraté, car cela peut provoquer des spasmes musculaires ou aggraver un problème existant.
  1. Il est recommandé de faire face à la douleur en commençant par les traitements basiques. Évitez l’effort pendant quelques jours. Si vous ressentez un peu de douleur pendant que vous prenez du temps pour vous reposer, un peu d’ibuprofène peut parfois tout arranger. En outre, les traitements éprouvés comme l’application d’une source de chaleur et de froid sur la zone concernée peuvent offrir un certain confort.
  1. Pendant l’allaitement, asseyez-vous dans une chaise et non sur un canapé. Votre position d’allaitement peut vous faire souffrir de douleurs dorsales si vous n’êtes pas assis correctement. Vous devez également placer un coussin derrière le dos pour mieux soutenir ce dernier.

Pour finir, sachez que réduire ses douleurs est tout à fait possible, cependant vous devez garder à l’esprit ces conseils et les utiliser pour améliorer la qualité de votre vie.

cliniquesmedicalesquebec photo

Articles recommandés