Être enceinte est à la fois un miracle et une phase incroyable de la vie mais c’est aussi la période où des problèmes de santé se succèdent sans qu’on puisse les éviter. Justement, vous vous en doutez que les maux de dos et les nausées sont au centre des désagréments. Découvrez nos astuces qui pourraient vous les soulager.

Miser sur les vertus des produits naturels

Étant donné les plusieurs contre-indications, vous feriez mieux de tout simplement éviter les médicaments qui peuvent nuire à la grossesse. Au tour des produits naturels de faire des miracles et croyez-nous, c’est efficace ! Il faut quand même faire attention car cela ne concerne pas tout ce qui est naturel. Demandez conseil à votre médecin en cas de besoin. Vous pouvez par exemple dénicher de l’argile en poudre pour calmer les maux de dos et soulager les douleurs musculaires. Du thé de gingembre, de la menthe poivrée en infusion, du basilic et encore beaucoup de plantes et d’épices peuvent aussi éliminer une bonne fois pour toutes les nausées du premier trimestre de la grossesse.

Faire des activités douces qui vous passionnent

La grossesse n’est pas un frein à vos passions à conditions qu’elles soient douces et ne nécessitent pas de gros efforts physiques. Les activités peuvent non seulement vous faire oublier les douleurs par-ci et par-là mais contribuent également à améliorer votre état de santé à commencer par la réduction du stress. Il existe plusieurs alternatives qui s’offrent à vous : la peinture, le yoga, les pratiques DIY de décoration, la couture, les jeux de société, … etc. En tout cas, tout dépend notamment de ce que vous aimez faire. Vous pouvez aussi passer du temps avec votre famille à faire des pique-niques et des promenades. Le soutien de vos proches pourrait vous être d’une grande aide.

Articles recommandés