La kinésiologie est une thérapie holistique complémentaire qui utilise des techniques de test musculaire pour identifier les déséquilibres physiques, émotionnels et chimiques. Elle est une thérapie axée sur les techniques de test musculaire.

Généralité concernant la kinésiologie

La kinésiologie du toucher pour la santé est le système de kinésiologie le plus connu au monde. C’est un système d’équilibrage des postures, de l’attitude et de l’énergie vitale. La kinésiologie progressive est un système qui permet de fixer des objectifs et d’aider notre cerveau à accepter les changements que nous souhaitons ou devons effectuer, notre corps énergétique, y compris le système des chakras, nos besoins chimiques tels que la nutrition, le régime alimentaire, les intolérances et les carences, notre corps structurel, depuis le système squelettique, les problèmes de mâchoire jusqu’à la santé et au bien-être des organes du corps, y compris le système digestif.

La kinésiologie neuroénergétique s’intéresse aux structures énergétiques, aux différents déséquilibres des chakras et aux états psychologiques qui découlent de ces déséquilibres. La kinésiologie holistique est solidement ancrée dans les techniques de kinésiologie appliquée et enrichie par les enseignements tirés d’autres modèles, ce qui permet d’explorer les profondeurs cachées et les limites extérieures de notre expérience humaine. Lors d’une séance de kinésiologie de la santé, le praticien utilise la réponse verrouillée/déverrouillée d’un muscle isolé pour mener un dialogue avec votre système énergétique. Il est désormais possible de suivre une formation en kinésiologie. Cliquez sur eki-vie.com pour en savoir plus.

Les bienfaits de la kinésiologie

Les avantages sont vraiment nombreux et avec la bonne formation, le bon kinésiologue peut certainement aider à promouvoir votre bien-être mental et émotionnel. De nos jours, le réglage semble s’être quelque peu bloqué et les glandes surrénales font des heures supplémentaires, ce qui fait que le signal se déclenche même en l’absence de menace claire. La kinésiologie surveille les muscles qui sont dans un état de stress perpétuel, comme le cou et le dos, et en utilisant la libération des muscles hypertoniques et le massage, l’énergie accumulée est libérée, permettant au corps de se détendre, aux fluides de circuler sans entrave et aux glandes surrénales de se décharger. Utilisée depuis des siècles, la kinésiologie a recours à l’équilibrage musculaire pour éliminer les blocages par le biais de pressions et de massages lymphatiques. C’est une thérapie holistique qui ne peut être ignorée, grâce à ses résultats efficaces.

La kinésiologie holistique est basée sur le principe que le corps a une sagesse innée et une capacité d’auto-guérison. Il fait toujours de son mieux pour prendre soin de lui-même, mais lorsque vous souffrez de stress, vous inhibez la capacité naturelle du corps à se guérir. La kinésiologie utilise un large éventail de techniques de correction uniques. La kinésiologie holistique englobe littéralement des centaines de techniques de correction issues de tous les domaines de la médecine complémentaire. L’acupression, les réflexes neurolymphatiques et neurovasculaires, les affirmations, les exercices et les techniques énergétiques sont particulièrement utiles. La kinésiologie permet d’accéder au subconscient grâce au test musculaire. En utilisant une surveillance musculaire douce, le praticien peut accéder à des informations de votre corps dont vous n’êtes peut-être pas conscient. Ceci est particulièrement utile pour travailler sur les blocages émotionnels ou les croyances autolimitatives.

 

Articles recommandés